Le Mérite sportif rendra un hommage spécial à René Pomerleau

CARRIÈRE. Détenteurs de plusieurs honneurs en ski de fond et en triathlon dans le passé, René Pomerleau sera honoré spécialement pour l’ensemble de son œuvre lors du gala Mérite sportif de l’Estrie, le 7 février prochain à Sherbrooke.

Le bénévole magogois recevra le Victor Spécial 2017, un prix remis annuellement à une personne ayant apporté une contribution exceptionnelle au milieu sportif estrien.

Fondateur et maître d’œuvre du triathlon Trimemphré, M. Pomerleau est également à la tête du comité organisateur de la Coupe du Québec et de la Loppet Orford, l’une des plus importantes compétitions de ski de fond au Québec.

De son côté, le Trimemphré attire notamment plus de 2000 athlètes chaque été dans la région Magog-Orford et a maintes fois servi de théâtre à des championnats canadiens.

Ingénieur forestier de formation, René Pomerleau a prêté son expertise à l’organisme Les Sentiers de l’Estrie dans le passé, contribuant entre autres à la reconstruction du réseau sur le territoire du parc national du Mont-Orford, dont le populaire Sentier des Crêtes.

Le prochain lauréat du Victor Spécial, René Pomerleau, est entouré du directeur général de la Coopérative funéraire de l’Estrie, François Fouquet (à gauche), et du président du Mérite sportif, Jean Arel.

Tout récemment, il a aussi contribué à l’aménagement d’un nouveau sentier de ski de fond près de l’Université Bishop’s, une infrastructure qui permettra d’accueillir des compétitions de haut niveau et qui servira de lieu d’entraînement pour les athlètes d’élite.

M. Pomerleau recevra officiellement son Victor Spécial en présence de centaines d’athlètes, entraîneurs et bénévoles, mercredi prochain à l’Hôtel Delta. La soirée débute à 18 h.