Le Défi Alpine amasse 130 000 $ à Owl’s Head

SPORT. Gros week-end de financement sur les pentes de ski de la région. En plus des 375 000 $ au Mont-Orford, voilà que la seconde édition du Défi Alpine a récolté une somme de 130 000 $ samedi dernier au mont Owl’s Head.

Ces profits sont remis à la Fondation des étoiles, plus particulièrement pour la recherche pédiatrique effectuée au Centre de recherche mère-enfant du CHU de Sherbrooke. Ces travaux touchent un protocole d’évaluation et d’accompagnement des jeunes à risque de suicide qui se présentent dans les urgences pédiatriques du Québec.

Ce montant a été récolté grâce à la présence de 160 randonneurs alpins, qui devaient effectuer le plus grand nombre d’ascensions et de descentes en moins de cinq heures.

George Visser a retenu l’attention avec huit tours (ascensions et descentes) et 3000 mètres de dénivelé positif en 3 h 53 minutes. Il a également remporté le titre de la plus importante collecte de fonds individuelle avec 1100 $. L’équipe de l’entreprise GardaWorld a, pour sa part, atteint le sommet des campagnes de financement collectives avec 9100 $.

Les organisateurs dressent un bilan positif malgré une récolte financière moindre que l’an dernier. La première présentation avait amassé 147 000 $ grâce à la présence de 220 skieurs.