Le CSMO en lice pour un prix de 100 000 $

CONCOURS.  Le Club de ski du Mont-Orford (CSMO) fait partie des 10 finalistes du concours pancanadien « Au Sommet » présenté par Mackenzie,  qui vise à couronner la communauté de ski la plus investie au Canada et qui offrira un montant de 100 000 $ à la montagne gagnante.

Outre le grand prix de 100 000 $, un prix de 20 000 $ sera aussi attribué pour la deuxième place et un autre de 10 000 $ sera décerné pour une troisième position.

Dans son dossier de candidature, le CSMO indique que l’argent du concours pourrait servir à la construction d’une cabane de chronométrage permanente dans un endroit plus stratégique de la piste de course.

Cette cabane « écoresponsable » permettrait aussi aux jeunes skieurs de se réchauffer temporairement et d’avoir accès plus facilement aux visionnements vidéo pour analyser leur course.

Les « supporters » du Club du Mont-Orford sont invités à voter en grand nombre pour leur montagne jusqu’au 3 mars 2024, en visitant le site fr.mackenzietoppeak.ca/.

Le top 3 du concours sera connu le 4 mars et le grand gagnant sera dévoilé en direct à la télévision le 9 mars prochain.

À noter que six des dix finalistes canadiens proviennent du Québec, soit Orford, Stoneham, Mont Adstock, Mont Sainte-Anne, Mont-Édouard/L’Anse-Saint-Jean, Sutton. Au moment d’écrire ces lignes, c’est Adstock qui dominait le classement provisoire, selon le site web de Mackenzie.

Précisons que la station Owl’s Head avait pris part au même concours l’an dernier et qu’elle avait mérité un prix de 2500 $, après avoir terminé entre les positions 4 et 10.

C’est la station White Hills Resort, de Clarenville (Terre-Neuve), qui avait remporté le grand prix de 100 000 $.