Le club Massawippi couronne ses gagnants

Par Patrick Trudeau
Le club Massawippi couronne ses gagnants
Terry Goodfellow a enregistré une truite grise de 15,15 lb, lui permettant de décrocher la première place du tournoi d'ouverture. (Photo : gracieuseté)

TOURNOI.  Grâce à une truite grise (touladi) pesant un peu plus de 15 lb, Terry Goodfellow a remporté les grands honneurs du traditionnel tournoi de pêche d’ouverture du Club de conservation du lac Massawippi.

Jean-François Gagnon (13,4 lb) et François Brulotte (13,0 lb) ont terminé respectivement 2e et 3e de cette compétition amicale.

Dans la catégorie des truites brunes, le plus gros spécimen a été capturé par Mathieu Choquette (4,13 lb), suivi de Daniel Morin (3,19 lb) et François Boivin (2,93 lb).

Notons que ce tournoi se déroulait du 22 avril au 1er mai et coïncidait avec l’ouverture de la saison de pêche aux salmonidés.

Les organisateurs tiennent à souligner le nombre élevé de remises à l’eau lors de cet événement, soit environ 95 % des prises.

Enfin, ajoutons que le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec a procédé à l’ensemencement de 10 300 jeunes touladis dans les eaux du lac Massawippi, le 6 mai dernier, afin de poursuivre les efforts visant à assurer la pérennité de cette espèce.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires