Le Club de triathlon clôture une année 2016 exceptionnelle

MÉRITAS. Le Club de triathlon Memphrémagog (CTM) a obtenu sa large part du gâteau lors du gala annuel de Triathlon Québec, samedi dernier à Terrebonne.

Déja sacré champion de la Coupe du Québec des clubs pour la dernière saison, le CTM a été choisi Club de l’année 2016 pour l’ensemble de ses réalisations.

À sa 24e année d’existence, l’organisme sportif memphrémagogois compte 180 membres de tous les âges, offre plusieurs services à longueur d’année et chapeaute le plus gros sport-études au Québec.

Le CTM est également l’hôte du Trimemphré, l’un des plus importants triathlons au Québec.

D’ailleurs, le Trimemphré était finaliste au titre d’événement de l’année 800 participants et plus, mais il a été devancé par l’organisation du Triathlon Sani-Marc de Victoriaville.

Daniel Soucy (entraîneur développement/excellence), Élizabeth Lemieux (athlète «jeunesse» féminin) et Félix Quirion (athlète «jeunesse» masculin) étaient également au nombre des finalistes de leur catégorie lors de ce gala annuel.

On a aussi profité de l’occasion pour remettre les prix des trois meilleurs participants de chaque groupe d’âge sur le circuit de la Coupe du Québec.

Le Club de triathlon Memphrémagog était notamment représenté par Christine Crowe (1re 30-34 ans), Dugie Ross (2e 60-64 ans), Martin Tremblay (2e 45-49 ans), Élizabeth Lemieux (2e U15) et Félix Quirion (3e U15).

Enfin, le Magogois Roger Girard (équipe Trigang) a été officiellement nommé grand gagnant de la Coupe du Québec chez les 60-64 ans.