Le ciel s’écroule sur la tête des Cantonniers

Par Patrick Trudeau
Le ciel s’écroule sur la tête des Cantonniers
Joseph Martino a inscrit le but gagnant de la Coupe Telus au début de la deuxième prolongation. (Photo : captation - RDS)

COUPE TELUS. Le sport peut parfois être cruel et les Cantonniers de Magog l’ont appris à leur tour alors qu’ils ont baissé pavillon 2-1 en deuxième prolongation face au Young Nationals de Toronto, en grande finale de la Coupe Telus, ce soir à Thunder Bay.

Pour une deuxième année consécutive, les Magogois doivent «se contenter» de la médaille d’argent, eux qui auraient sans doute mérité un meilleur sort.

Qui plus est, le Québec est toujours à la recherche d’un premier titre national depuis 2001.

En avance 1-0 depuis la fin de la première période, gracieuseté de Justin Robidas, les Cantonniers ont vu le vent tourner lorsque les Torontois ont créé l’égalité 1-1 à la 7e minute du dernier tiers.

Joseph Martino a réussi le but gagnant après seulement 1.33 en deuxième période de surtemps.

Les Cantonniers, qui avaient été parfaits depuis le début de la semaine, ont dominé 48-32 dans les tirs, mais ont été incapables de donner le coup d’assommoir à leurs opposants.

Cette défaite crève-cœur jette aussi de l’ombre sur cette 40e saison de l’équipe magogoise, qui a notamment été marquée par un nombre record de victoires en saison régulière (34) et une deuxième Coupe Jimmy-Ferrari de suite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires