Le Blizzard a le dernier mot sur les Cantonniers
HOCKEY M18 Le Blizzard du Séminaire Saint-François a démontré pourquoi il trônait au sommet de la Ligue de développement du hockey M18 AAA en prenant la mesure des Cantonniers au compte de 2-1, ce soir à l’aréna de Magog.
Les protégés de Samuel Collard n’ont toutefois pas à rougir de leur performance, eux qui ont contenu la puissante offensive du Blizzard pendant 40 minutes de jeu, dans un match robuste et disputé à vive allure.
Le Séminaire Saint-François, faut-il le préciser, aligne cinq des dix meilleurs pointeurs du circuit Lévesque.
Avec un score de 1-1, les visiteurs ont pris l’option sur la rencontre dès le début du troisième tiers, en profitant d’une mauvaise manoeuvre en zone magogoise pour inscrire leur deuxième but de la rencontre, celui d’Étienne Dupéré (6e).
Les Cantonniers ont joué de malchance quelques minutes plus tard lorsque le but marqué par Gabriel Courchesne a été refusé, le filet du Blizzard ayant été déplacé.
Bien qu’ils affrontaient une équipe qui n’avait perdu qu’une seule fois en douze rencontres, les Cantonniers n’ont nullement paru intimidés, prenant même les devants 1-0 dès la troisième minute de jeu, par l’entremise de
Simon-Xavier Cyr (1er).
Il aura fallu attendre jusqu’à mi-chemin de la deuxième période avant de voir les visiteurs s’inscrire au tableau, Noah Florent (8e) profitant d’une montée à deux contre zéro pour déjouer Kyan Labbé.
Ce dernier a tout de même connu un fort match (26 arrêts), tout comme son vis-à-vis Félix Langlois (30 arrêts).
Quelque 430 spectateurs ont assisté à la rencontre.
Les Cantonniers disputeront leur prochaine rencontre mercredi en visitant les Estacades à Trois-Rivières.