La traversée du lac Memphrémagog de retour…  à La Ruche

Par Dany Jacques
La traversée du lac Memphrémagog de retour…  à La Ruche
L'équipe Desjardins a retenu l'attention dans la classe "participation". (Photo : gracieuseté)

 
NATATION. 80 nageurs de 7 à 70 ans ont réalisé un grand total de 7250 longueurs de piscine lors de la seconde édition du nage-o-thon, qui se déroulait samedi dernier au Centre sportif de La Ruche.

Quatre équipes ont chacune nagé à relais sur une distance de 42 kilomètres, ce qui représente l’équivalent d’une traversée du lac Memphrémagog. Ces quatre groupes ont tous fait 1680 longueurs sous les 3 h 30. L’équipe Tourigny a cumulé le meilleur temps avec 2 h 30 dans la catégorie «compétition».

Soulignons également la performance de l’équipe Desjardins dans la classe «participation».

Ce rendez-vous de la communauté aquatique de Magog était de retour après deux années d’absence en raison de la pandémie. Cette activité a permis de remettre 4000 $ au Club de natation artistique Les Mem-Fées.

Pour la première fois, ce «nage-o-thon» était ouvert aux 12 ans et moins. Trois de ces équipes avaient chacune une heure pour réaliser entre 100 et 150 longueurs à relais.

Les prochaines compétitions des Mem-Fées se tiendront en mai avec des championnats provinciaux des 13 ans et plus à Drummondville (21-22-23 mai) et des 12 ans et moins à Blainville (28-29 mai). Le gala de fin d’année clôturera la saison le 11 juin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires