La saison de course à pied est lancée avec le Demi-marathon de la fête des Mères

Par Pierre-Olivier Girard
La saison de course à pied est lancée avec le Demi-marathon de la fête des Mères
Chez les femmes, les gagnantes du demi-marathon sont Andréanne Villeneuve (1h 29), Sonia Chikh (1h 49) et Nathalie Dugas (1h 51). (Photo : (Photo gracieuseté - Todd Pouliot/Courir en Estrie))

COURSE À PIED.  Plusieurs mamans s’étaient réunies à North Hatley hier à l’occasion du Demi-marathon de la fête des Mères organisée par Courir en Estrie.

Pour plusieurs participantes et participants, il s’agissait d’une occasion de donner le coup d’envoi de leur saison de course à pied en s’élançant sur l’un des six parcours disponibles (1, 5, 7, 10, 15 et 21 km). Une course pour les enfants figurait aussi au programme de la journée. 

Chez les femmes, les gagnantes du demi-marathon sont Andréanne Villeneuve (1h 29), Sonia Chikh (1h 49) et Nathalie Dugas (1h 51). Chez les hommes au 21 km, le podium a été complété par Martin Lamontagne Lacasse (1h 20), Philippe Gagné (1h 23) et Nicolas Marteau (1h 24). 

Rappelons que l’an dernier, ce rendez-vous sportif avait été annulé en raison des contraintes sanitaires. En 2020, dû également à la pandémie, l’organisateur Patrick Mahony avait fait preuve d’originalité en optant pour une course en virtuelle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires