La Ruche honore ses athlètes par excellence

GALA. La nageuse Béatrice Gilbert (athlète féminine Carnicas) et le multisportif (football, basket, futsal) Clovis Lambert (athlète masculin Carnicas) sont deux des principaux récipiendaires du gala sportif La Ruche qui était présenté le 6 juin dernier à l’école secondaire magogoise.

Comme à l’habitude, cette soirée était l’occasion de remettre à l’avant-plan plusieurs performances individuelles et collectives de la saison 2022-2023. Notamment celles de l’attaquant des Cantonniers de Magog, Antoine Fontaine, et de la skieuse para-alpin, Florence Carrier, élus athlètes fédérés par excellence.

Toujours dans les sports fédérés, les titres de recrues de l’année ont été décernés à Sofia Bourdeau (ski de fond) et Émile Ricard (Cantonniers), alors que du côté des Carnicas, les athlètes les plus prometteurs sont Agathe Lachapelle (volleyball) et Sami Lagourgue (basketball).

La joueuse de basket Maude Simoneau (1er cycle) et le joueur de football Mika Jubinville ont pour leur part reçu le trophée de la meilleure alliance études-sport. Ces deux jeunes ont présenté des moyennes académiques respectives de 95 et 94 %.

Ajoutons le grand prix du domaine sportif qui avait été remis quelques jours plus tôt à Vincent Richard (1er cycle) et Lydia Bourgelas (2e cycle).

Sur le plan collectif, le titre d’équipe féminine Carnicas a été décerné à la formation de flag-football cadet féminin D3 tandis que l’honneur masculin a été attribué à l’équipe de football benjamin masculin D3. La délégation de ski de fond a de son côté reçu le titre d’équipe fédérée par excellence.

Enfin, le vétéran Christian Carrière s’est vu remettre le Trophée Félix Potvin (entraîneur émérite) en raison de son importante contribution au développement du basket scolaire.