La nage en eau libre reprend une place de choix au lac Memphrémagog

COMPÉTITION.  Après un projet pilote concluant en 2022, le lac Memphrémagog sera à nouveau le point de mire des nageurs en eau libre lors de la compétition Eau libre Memphrémagog les 14 et 15 juillet prochain à Magog.

Organisé par le Club de natation Memphrémagog, en collaboration avec la Ville de Magog et le Club de triathlon Memphrémagog, cet événement se déroulera en bordure de la pointe Cabana et durant le même week-end que le Trimemphré.

La compétition sera ouverte aux 11 ans et plus et offrira quatre parcours, soit le 500 m, le 1500 m, le 5 km et le 10 km. Les courses se dérouleront sur le parcours habituel de nage en eau libre qui, pour l’occasion, sera agrandi en une boucle de 5 km.

Sanctionné par la Fédération de natation du Québec, l’événement Eau libre Memphrémagog mettra l’accent sur la sécurité des athlètes. Une dizaine de sauveteurs assureront une surveillance sur l’eau et on pourra compter sur la présence des embarcations nautiques de la MRC et de la SQ afin de garder les plaisanciers à une distance sécuritaire des nageurs.

En outre, les participants aux épreuves de 5 et 10 km devront obligatoirement porter une bouée de nage en eau libre.

On peut s’inscrire dès maintenant à l’une ou l’autre des épreuves en visitant le site natationmemphremagog.com. Un rabais sera offert pour les inscriptions enregistrées avant le 1er juin.