La MRC de Memphrémagog comptera une vingtaine d’athlètes aux Jeux du Québec

COMPÉTITIONS. Plusieurs citoyens de la région auront les yeux rivés sur Rivière-du-Loup au cours des prochains jours alors qu’une vingtaine d’athlètes de la MRC de Memphrémagog y seront en compétition lors de la Finale des Jeux d’hiver du Québec 2023.

Cette 56e finale provinciale aura lieu du 4 au 11 mars et l’équipe de l’Estrie comptera quelque 225 membres (athlètes et accompagnateurs).

Magog y déléguera 9 athlètes, soit Raphaël Bélair (hockey), Mathis Jacquot (patinage artistique), Loïk Lavoie (ski de fond), Noa Lavoie (ski de fond), Lambert Poulin (hockey), Béatrice Raîche (natation artistique), Romane Saint-Jean (ski de fond), Mackenzie Saint-Martin (ski de fond) et Ylan Verpaelst (hockey).

Le Canton d’Orford aura quatre athlètes, en l’occurrence Sofia Bourdeau (ski de fond), Juliette Fauteux (ski de fond), Antoine Fontaine (ski de fond) et Malik Tremblay (hockey).

La Ville de Stanstead sera pour sa part représentée par les hockeyeurs Zachary Poitras et Léa Turgeon.

North Hatley pourra compter sur Abigail Andrews et Emma Andrews en curling, alors que Zach Couture (hockey) et Oliver Morin (judo) sont domiciliés respectivement à Canton de Hatley et Sainte-Catherine-de-Hatley.

Précisons que c’est la gymnaste sherbrookoise Raphaëlle Perreault qui portera le drapeau de l’Estrie lors de la cérémonie d’ouverture, le vendredi 3 mars.