La Grande Roue fête ses 25 ans

Par Patrick Trudeau
La Grande Roue fête ses 25 ans
Plusieurs anciens présidents de La Grande Roue étaient présents lors du brunch soulignant le 25e anniversaire de l'organisme. De gauche à droite: Marc Robert

VÉLO. Il s’en est roulé des kilomètres depuis la fondation du club de vélo La Grande Roue Magog-Orford, il y a 25 ans.

À une époque où la popularité du vélo de route était loin de celle qu’on connaît aujourd’hui, un groupe de mordus s’étaient rassemblés pour offrir une série de randonnées de façon encadrée et sécuritaire.

Cette réunion de cyclistes était aussi une suite logique au Tour du lac Memphrémagog à vélo, initié par Luc Beaudry en 1988.

Cette randonnée de deux jours, entrecoupée d’une nuit à Newport, a longtemps été l’événement phare du club La Grande Roue. Lors de la 10e édition, on y dénombre pas moins de 350 participants.

Le grand rendez-vous cycliste disparaîtra toutefois au tournant des années 2000, en raison d’une baisse de popularité et de coûts supplémentaires pour l’organisation.

Autrefois concentrées dans la MRC de Memphrémagog, les activités de la Grande Roue se déplacent maintenant dans plusieurs régions de l’Estrie (Mégantic, Sherbrooke, Sutton, etc.) et du Vermont.

En 2015, le club a organisé plus de 80 randonnées cyclistes du début mai à la mi-octobre. La plupart de ces randonnées offraient différentes distances, pour accommoder le plus grand nombre de participants.

Depuis 2013, la présidence de l’organisme est occupée par Robert Gagnon.

Pour information supplémentaire: www.lagranderoue.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires