La flamme des Jeux du Québec s’arrêtera à Magog

SHERBROOKE 2024. La flamme des Jeux du Québec sera de passage au parc de l’Est de Magog, ce samedi 18 novembre, dans le cadre d’une tournée régionale en prélude au grand rendez-vous de Sherbrooke 2024.

Cet événement protocolaire se déroulera à compter de 11 h 30 et sera jumelé au week-end CX Magog, qui englobe les Championnats québécois et la Coupe du Québec de cyclocross.

Pour l’occasion, quatre jeunes athlètes de la région de Memphrémagog se relaieront avec le flambeau sur une distance de 2 km. Il s’agit de Philip Richard (athlétisme), Vincent Richard (basketball), France Boulanger (triathlon) et Antoine Fontaine (ski de fond).

La mairesse de Magog Nathalie Pelletier, le préfet de la MRC de Memphrémagog, Jacques Demers, et le directeur général des Jeux de Sherbrooke, le Magogois Jocelyn Proulx, sont aussi au nombre des invités d’honneur.

La 58e Finale des Jeux du Québec – Sherbrooke 2024 aura lieu du 1er au 9 mars 2024.

D’ici la cérémonie protocolaire du 1er mars au Palais des sports Léopold-Drolet, la tournée de la flamme s’arrêtera dans chacune des neuf MRC de l’Estrie.