La finale Cantonniers-Lions pourrait s’étirer jusqu’au 12 avril

Par Patrick Trudeau
La finale Cantonniers-Lions pourrait s’étirer jusqu’au 12 avril
Meilleur défenseur de la Ligue midget AAA lors de la saison 2018-2019, Jacob Dion a poursuivi son excellent travail lors de sa première campagne dans le circuit Courteau. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

MIDGET AAA. Il risque d’y avoir foule ce vendredi à l’aréna de Magog (dès 19 h), pour le premier match de la finale 4 de 7 de la Ligue de hockey midget AAA entre les Cantonniers et les Lions du Lac-Saint-Louis.

La direction de l’équipe magogoise avise que les guichets ouvriront deux heures avant le début de la rencontre et qu’il y aura 1400 billets disponibles.

La deuxième joute de cette série aura aussi lieu à Magog ce dimanche 31 mars à 13 h 30 (voir l’horaire complet ci-dessous).

Après avoir terminé au 5e rang du classement général lors de la saison régulière, les représentants du Lac Saint-Louis ont causé une surprise en éliminant les puissants Chevaliers de Lévis, hier soir, en demi-finale.

Les Lions ont notamment profité de la contribution offensive du joueur de 15 ans James Malatesta, meilleur pointeur des présentes séries (20 pts en 12 pj), et de son coéquipier Matt Choupani (18 pts).

Pour sa part, le gardien de 17 ans Devon Levi a déjà affronté 509 tirs depuis le début des séries, soit plus du double de son futur opposant Olivier Adam (254). Celui-ci présente toutefois la meilleure moyenne de buts alloués (0,95) et le meilleur taux d’efficacité (0,961) parmi tous les cerbères du circuit Lévesque.

Du côté des Cantonniers, le meilleur compteur est Justin Robidas, avec 17 points en 10 rencontres. Notons aussi les 13 buts d’Alexandre Doucet, un sommet jusqu’à maintenant dans les séries d’après-saison.

Horaire de la série finale entre Magog et Lac-Saint-Louis

Match 1: vendredi 29 mars à 19 h à l’aréna de Magog

Match 2: dimanche 31 mars à 13 h30 à l’aréna de Magog

Match 3: mercredi 3 avril à 19 h au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux

Match 4: jeudi 4 avril à 19 h au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux

Si nécessaire

Match 5: dimanche 7 avril à 13 h 30 à l’aréna de Magog

Match 6: mercredi 10 avril à 19 h au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux

Match 7: vendredi 12 avril à 19 h à l’aréna de Magog

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires