La « deuxième chance » des Cantonniers commence vendredi

SÉRIES. Même si les Cantonniers ont perdu les honneurs de leur demi-finale de division face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe, ils ne sont pas encore éliminés des séries éliminatoires de la Ligue de développement M18 AAA du Québec.

Et leur chemin se poursuivra dès ce vendredi 24 mars (19 h), alors qu’ils disputeront un match simple élimination face aux Forestiers d’Amos.

En raison d’un nouveau format visant à faire jouer les formations plus longtemps, les Cantonniers auront ainsi droit à une « deuxième chance » en se retrouvant dans la section des équipes repêchées.

Cette portion s’adresse aux organisations qui ont subi la défaite lors de l’une des trois premières rondes (jusqu’en finale de division) et leur donne l’occasion de poursuivre le processus éliminatoire et d’être encore éligibles à remporter la Classique des champions (anciennement Coupe Jimmy-Ferrari).

Les équipes repêchées n’auront toutefois pas une grosse marge de manœuvre à compter de maintenant, puisque toutes les joutes à venir seront de format simple élimination. La formation qui désire se rendre jusqu’au bout doit donc éviter la défaite à tout prix.

Advenant une victoire contre les Forestiers vendredi, les Cantonniers rejoueront dès dimanche à l’aréna de Magog face à un adversaire à déterminé. En cas de défaite, ce sera cette fois bel et bien terminé.

Précisons que Magog et Amos ont divisé les honneurs de leurs deux confrontations en saison régulière.