Jeux paralympiques: Lyne Tremblay obtient son billet pour Tokyo
TIR. Lyne Tremblay aura certainement besoin d’écrire un nouveau livre pour raconter ses péripéties de la dernière année, et surtout, sa qualification in extremis pour les Jeux paralympiques de Tokyo.
Incapable de prendre part à la seule épreuve de sélection en raison de diverses mésaventures – le mot est faible – , l’athlète de 58 ans a finalement obtenu une invitation spéciale de la Fédération internationale de tir à la carabine, de sorte qu’elle sera présente au Japon à compter du 24 août (jusqu’au 8 septembre) afin de prendre part à ses troisièmes Jeux paralympiques en carrière.
Bien que certains détails restent à être précisés en vue des Jeux, notamment la date d’arrivée et une possible période de quarantaine, l’athlète paralympique de Magog est plus enthousiaste que jamais. «Je suis qualifiée dans trois épreuves (à air comprimé (2) et calibre .22) alors j’aurai trois fois plus de plaisir», lance-t-elle.
Notons que Lyne Tremblay avait pris part aux Jeux de Pékin (2008) et Londres (2012) alors qu’elle pratiquait le tir à l’arc.
Plus de détails dans notre édition papier du 14 juillet.