Jeux du Canada : Charles Leduc gardait le meilleur pour la fin

CHAMPION. Le Magogois Charles Leduc a conclu les Jeux d’hiver du Canada 2023 de façon éclatante en remportant la médaille d’or en ski cross masculin, hier après-midi dans les Maritimes.

Le porte-couleurs du Club de ski du Mont-Orford permettait ainsi au Québec d’arracher une 57e médaille d’or à ces Jeux et d’établir un nouveau record avec un total de 151 podiums pour l’ensemble de la délégation québécoise.

Ayant terminé les qualifications en 9e place, Charles Leduc a haussé son niveau d’un cran lors des rondes éliminatoires en se classant toujours parmi les deux premiers de sa vague.

Ironiquement, il était directement confronté à un autre Québécois, Louis-Thomas Cantin, en quart, en demi et en finale. Cantin a terminé avec la médaille d’argent.

Lors des jours précédents, Charles Leduc avait frôlé le podium avec une quatrième place au slalom géant. Il avait aussi terminé 6e au Super-G et 8e au slalom.

Ajoutons que sa coéquipière du Club du Mont-Orford, Laeticia-Odile Audet, a conclu les Jeux avec une 14e place au ski cross féminin.