Jérémy Lapointe sort ses talents de marqueur et mène les Cantonniers à la victoire

MIDGET AAA. Surtout reconnu pour sa robustesse, Jérémy Lapointe s’est transformé en franc-tireur, ce soir à Châteauguay, pour mener les Cantonniers à un gain de 3-2 face aux Grenadiers, permettant ainsi à son équipe de prendre les devants 2-1 dans cette série demi-finale 4 de 7 de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Auteur de trois buts en saison régulière, Lapointe (1er et 2e) a touché la cible une première fois en période initiale, avant d’inscrire le but gagnant au troisième vingt. L’attaquant de 15 ans réussit donc un retour au jeu spectaculaire, après avoir manqué les deux premiers matches de la série en raison d’une suspension.

Zachary Cadorette (4e) a réussi l’autre but des vainqueurs en deuxième période. Marshall Lessard s’est fait complice des deux filets de Lapointe.

Alec Reid (5e) et Gabriel Bousquet (2e) ont été les seuls à tromper la vigilance du gardien Rémi Poirier, encore solide devant le filet magogois avec 23 arrêts.

Son vis-à-vis Hugo Chiasson a aussi connu un très fort match, faisant face à une mitraille de 39 lancers.

Jérémy Lapointe, Lucas Reeves et Marshall Lessard ont mérité, dans l’ordre, les trois étoiles de la rencontre.

989 spectateurs étaient réunis à l’intérieur du Centre multisports de Châteauguay. Tout ce beau monde a de nouveau rendez-vous au même endroit ce dimanche à 13 h 30, pour le 4e duel de la série.

Notons que dans l’autre demi-finale à l’affiche, les Estacades de Trois-Rivières ont pris les devants 3-0 face aux Vikings de Saint-Eustache, grâce à une victoire de 2-1 en prolongation.