Jakob Breault donne un dur coup aux Riverains

Par Patrick Trudeau
Jakob Breault donne un dur coup aux Riverains
Deuxième étoile de la rencontre

MIDGET AAA. L’opportunisme de Jakob Breault (3 buts) et un peu de chance ont permis aux Cantonniers d’arracher un précieux gain de 4-3 contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, cet après-midi à l’aréna de Magog.

Les Cantonniers pensaient bien être en contrôle lorsque Breault a complété son tour du chapeau (6e, 7e et 8e) pour donner les devants 3-1 à son équipe, en début de troisième période.

Les Magogois ont toutefois accordé deux buts en désavantage numérique en fin de match, lors d’une punition majeure à Isaak Châteauneuf (coup de patin).

Alors que le gardien des Riverains venait tout juste de retraiter à son banc à la faveur d’un sixième patineur, Justin Bergeron a mis le match hors de portée des visiteurs en réussissant son 8 de la saison dans un filet désert.

Tout comme leurs adversaires, les Cantonniers ont obtenu deux buts lors des jeux de puissance.

Olivier Mathieu s’est fait complice des trois buts de Jakob Breault tandis que Bergeron a ajouté deux passes à son but gagnant.

Thomas Caron (4e) et Frédérick Théorêt (6e) ont touché la cible pour le Collège Charles-Lemoyne.

Les Riverains ont dominé 31-20 dans les tirs, dont 12-6 au premier engagement. Le gardien Jacob Delorme a signé sa deuxième victoire en 24 heures.

Breault, Mathieu et Caron  ont mérité, dans l’ordre, les trois étoiles de la rencontre.

Avec cette troisième victoire consécutive, les Cantonniers totalisent maintenant 46 points en tête de la division Tacks, devant les Lions (41 pts) et les Riverains (38 pts).

Les Magogois reprendront l’action ce vendredi 2 décembre en rendant visite aux Grenadiers, à Châteauguay.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires