Une formation pour développer la relève des arbitres

Par Patrick Trudeau
Une formation pour développer la relève des arbitres
Les joueurs des Carnicas, accompagnés de leurs entraîneurs Michael Riendeau et Cédric Fortin (1er et 2e à partir de la gauche) ont écouté les consignes des formateurs Cédric Gaumond et Laurence Pelletier. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

MAGOG. Une trentaine de jeunes faisant partie du programme hockey des Carnicas de La Ruche (benjamins et cadets) ont eu droit à une formation théorique et pratique de niveau 1 qui pourrait leur permettre à court terme de devenir officiel sur glace.

Cette formation se déroulait le 2 décembre dernier à l’aréna de Magog et les intéressés n’auront ensuite qu’à suivre la courte formation en ligne de Hockey Québec pour recevoir leur accréditation officielle et arbitrer de véritables matches.

La formation de niveau 1, faut-il le préciser, a aussi été présentée dans d’autres associations de l’Estrie depuis le début de la présente saison. L’objectif est de développer une relève et de pallier au manque d’officiels qui sévit dans plusieurs régions du Québec.

« Nous sommes très chanceux de notre côté, car il n’y a pas de pénurie d’arbitres à Magog cette année et aucun match n’a été annulé pour cette raison », indique le directeur général de Hockey Magog et de l’Académie des Cantonniers, Ghyslain Héroux.

« Par contre, nous trouvions important d’offrir cette formation à nos jeunes, à titre préventif », ajoute-t-il, tout en précisant que le coût de la séance était défrayé par l’Académie des Cantonniers.

Précisons que Laurence Pelletier et Cédric Gaumond, deux membres du comité provincial des arbitres, étaient les officiels attitrés à la formation du 2 décembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires