Tout est en place pour le premier duel Magog-Lévis

Par Patrick Trudeau
Tout est en place pour le premier duel Magog-Lévis
La finale tant attendue entre les Cantonniers et les Chevaliers se mettra en branle cet après-midi à l'aréna de Lévis.   (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

SÉRIES. C’est aujourd’hui (samedi) sur le coup de 16 h à l’aréna de Lévis que se mettra en branle la série finale 4 de 7 de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec mettant aux prises les Cantonniers de Magog et les Chevaliers de Lévis.

La deuxième joute de cette ronde ultime aura aussi lieu à Lévis, ce dimanche à 13 h 30, alors que les parties 3 et 4 seront présentées à l’aréna de Magog mardi et mercredi (19-20 avril) à 19 h.

Si nécessaire, les joutes 5, 6 et 7 seront disputées en alternance à Lévis (22 avril à 19 h 30), Magog (24 avril à 13 h 30) et Lévis (26 avril à 19 h 30).

Cette finale en est une de rêve pour les amateurs puisqu’elle oppose les deux meilleures formations de la saison régulière, soit les Chevaliers (1ers) et les Cantonniers (2es).

Ces derniers seront à la recherche d’un troisième titre consécutif en séries éliminatoires, eux qui ont remporté la Coupe Jimmy-Ferrari en 2018 et 2019. 

Les Magogois ont aussi décroché le titre des séries en 2000.

De leur côté, les Chevaliers (qui s’appelaient alors les Commandeurs) ont remporté les grands honneurs en 2005.

En deux confrontations lors du calendrier régulier, Magog et Lévis ont remporté chacun une victoire sur la glace de l’adversaire.

Le gagnant de cette ronde finale représentera le Québec lors de la Coupe Telus qui aura lieu du 16 au 22 mai à Okotoks, en Alberta.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires