Patrick Guay élu sur la première équipe d’étoiles

Par Patrick Trudeau
Patrick Guay élu sur la première équipe d’étoiles
Patrick Guay est venu mettre la touche finale à sa saison en étant élu sur la première équipe d'étoiles. (Photo : Archives: Darrell Theriault/Islanders de Charlottetown)

LHJMQ. C’est sans trop de surprise que l’attaquant magogois Patrick Guay a été élu sur la première équipe d’étoiles de la saison 2021-2022 dans la LHJMQ.

Le joueur des Islanders de Charlottetown, qui vient de fêter ses 20 ans, s’est maintenu parmi les meneurs offensifs du circuit Courteau durant toute la dernière année, terminant au cinquième rang des pointeurs (104) et ex aequo en seconde place pour les buts (55)

En séries éliminatoires, il a aussi été le meilleur pointeur (28) et le meilleur buteur (13) de toute la ligue. Son équipe s’est toutefois inclinée en grande finale face aux Cataractes de Shawinigan.

Ignoré à deux reprises, Patrick Guay sera éligible pour une troisième et dernière fois au repêchage de la LNH qui aura lieu en juillet prochain au Centre Bell.

Autres anciens Cantonniers à l’honneur

Un autre ancien Cantonnier, William Villeneuve (Saint John), a pour sa part été élu comme défenseur au sein de la deuxième équipe d’étoiles. En 64 parties cette saison, l’arrière-garde sherbrookois a totalisé 56 points, tout en maintenant un différentiel de +60.

Villeneuve a été sélectionné par les Maple Leafs de Toronto en 2020.

Par ailleurs, notons que Justin Robidas (Rouyn-Noranda) vient d’être invité au camp d’entraînement estival d’équipe Canada junior. L’attaquant de 19 ans était le capitaine des Foreurs de Val-d’Or au cours de la dernière saison et il a récolté 82 points en 68 parties.

Il a été sélectionné au repêchage de 2021 par les Hurricanes de la Caroline.

Enfin, soulignons qu’Ethan Gauthier a été invité au camp estival de l’équipe nationale des moins de 18 ans, qui aura lieu à la mi-juillet à Calgary.

À sa saison recrue avec le Phoenix de Sherbrooke, le jeune attaquant a obtenu 39 points (18-21) en 65 rencontres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires