Magog retrouvera Moncton en grande finale

Par Patrick Trudeau
Magog retrouvera Moncton en grande finale
Les Cantonniers seront opposés à la seule équipe qui leur a infligé un revers en ronde préliminaire. (Photo : Le Reflet du Lac - Marco Bergeron/collaboration spéciale)

COUPE TELUS. Ce sont probablement les deux meilleures équipes de la dernière semaine qui se retrouveront en grande finale de la Coupe Telus, ce soir à Okotoks, pour l’obtention du championnat national des M18.

Deuxièmes au classement cumulatif de la ronde préliminaire, les Cantonniers de Magog retrouveront les Flyers de Moncton pour le match ultime à 21 h 30. La formation des Martitimes, rappelons-le, a terminé au premier rang de ce classement avec cinq victoires en autant de parties.

Les Cantonniers tenteront du même coup d’effacer leur seul revers de la dernière semaine, une défaite de 4-3 contre ces mêmes Flyers, mercredi dernier.

Lors de cette rencontre, la troupe de Stéphane Robidas avait concédé une avance de 4-0 à ses adversaires, avant d’amorcer une remontée dans la deuxième portion du match.

Précisons que les Cantonniers ont obtenu leur laissez-passer pour la grande finale après avoir facilement défait les Hounds de Notre Dame au compte de 8-2, hier soir en demi-finale.

Les choses ont été un peu plus compliquées pour Moncton qui a signé un gain de 6-5 en prolongation face à Mississauga.

En plus d’être webdiffusée sur le site de Hockey Canada, la finale de la Coupe Telus sera aussi présentée en direct sur RDS 2 dès 21 h 30, heure du Québec.

Les Cantonniers tenteront de mettre fin à une disette de 21 ans alors que la dernière victoire du Québec à ce championnat national remonte à 2001.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires