Les Cantonniers devront battre les Hounds deux fois en 24 heures

Par Patrick Trudeau
Les Cantonniers devront battre les Hounds deux fois en 24 heures
Jules Boilard a ouvert la marque dès la cinquième minute de jeu. (Photo : Le Reflet du Lac - Marco Bergeron/collaboration spéciale)

COUPE TELUS. 

Les Cantonniers de Magog ont complété leur ronde préliminaire à la Coupe Telus en remportant une victoire de 5-4 face aux Hounds de Notre-Dame, ce soir à Okotoks. La formation magogoise devra toutefois mettre ce gain de côté puisqu’elle affrontera à nouveau les Hounds demain à 18 h 30, en demi-finale.

Avec ce gain, un quatrième en cinq parties, les Cantonniers (12 pts) terminent au deuxième rang du classement cumulatif, devant le College Notre-Dame (7 pts). Ce sont les Flyers de Moncton qui clôturent la semaine en tête, avec un total de cinq victoires et 14 points.

Les représentants de l’Atlantique affronteront dans l’autre demi-finale (22 h) les Reps de Mississauga (6 pts), qui ont obtenu leur qualification in extremis cet après-midi à la suite d’une victoire de 3-2 en fusillade contre Vancouver.

Meilleur franc-tireur de son équipe, Jules Boilard a de nouveau marqué ce soir, en y allant de son 7e depuis le début du tournoi.

Éli Baillargeon (but vainqueur), Lyam Jacques, Alix Durocher et Lewis Gendron ont obtenu les autres buts des Magogois.

Le gardien Louka Cloutier s’est signalé devant le filet des siens, notamment en première période où il a volé au moins deux buts à ses adversaires.

Les gagnants des deux demi-finales de samedi s’affronteront pour la médaille d’or dimanche en soirée. Les deux équipes perdantes batailleront de leur côté pour la médaille de bronze.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires