Le défilé des Cantonniers aura lieu le 18 juin

Par Patrick Trudeau
Le défilé des Cantonniers aura lieu le 18 juin
Les joueurs des Cantonniers auront la chance de parader avec la Coupe Jimmy-Ferrari devant leurs partisans. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

PARADE. Les partisans des Cantonniers auront finalement la chance d’acclamer une dernière fois leurs champions lors d’un défilé au centre-ville de Magog le 18 juin prochain.

La parade s’amorcera à 11 h, face à la Cantine du Lac, et traversera les rues Principale Ouest et Est pour se terminer à l’aréna de Magog.

À cet endroit, les amateurs qui le désirent pourront se faire photographier avec les joueurs.

Comme ce fut le cas en 2018 et 2019, c’est sur une patinoire adverse (celle de Lévis) que les Cantonniers ont remporté la Coupe Jimmy-Ferrari, le 22 avril dernier, si bien qu’ils n’ont pas eu la chance de soulever le précieux trophée devant leurs partisans.

Pour une troisième saison consécutive, ils sont aussi vice-champions canadiens après avoir remporté la médaille d’argent lors de la Coupe Telus le 22 mai à Okotoks, en Alberta.

Aucun honneur au gala

Par ailleurs, mentionnons que les Cantonniers sont ressortis bredouilles du Gala des champions de la Ligue M18 AAA, qui avait lieu samedi dernier en mode virtuel.

Deuxièmes au classement général en saison régulière et champions des séries éliminatoires, les Magogois étaient tout de même finalistes dans quelques catégories, dont celle d’organisation de l’année et celle de l’entraîneur de l’année (Stéphane Robidas). Ces deux prix ont toutefois été attribués aux Chevaliers de Lévis.

Christian Lord (administrateur de l’année), Louka Cloutier (meilleur espoir parmi les gardiens) et Raoul Boilard (meilleures performances hors glace et sur glace) étaient aussi parmi les trois nommés de leur département.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires