Le camp d’entraînement des Cantonniers se mettra en branle lundi

Par Patrick Trudeau
Le camp d’entraînement des Cantonniers se mettra en branle lundi
Samuel Collard dirigera son premier camp d'entraînement à titre d'entraîneur-chef des Cantonniers. ( (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard)

RETOUR AU JEU. L’état-major des Cantonniers de Magog M18 AAA sera de retour au boulot lundi prochain (8 août) avec le début du camp d’entraînement sur glace à l’aréna de Magog.

En plus d’être une étape importante pour la quarantaine d’aspirants, ce camp de sélection sera le premier piloté par le nouvel entraîneur-chef Samuel Collard.

Ce sera également une première pour ses nouveaux adjoints Hugues Verpaelst et Anthony Fortier.

«J’ai vraiment hâte de commencer, avoue le pilote magogois. Je sais un peu à quoi m’attendre, pour l’avoir vécu dans un autre rôle, mais il y a toujours une forme d’excitation à quelques jours du début d’un camp».

Divisé en deux groupes, les joueurs présents devront se mettre rapidement en valeur puisqu’ils participeront à un premier match hors-concours, le mardi 9 août à Trois-Rivières.

Afin de voir tout le monde à l’œuvre, deux joutes seront présentées consécutivement ce soir-là à 17 h et 19 h 30, contre les aspirants des Estacades.

Le calendrier préparatoire comptera au total six rencontres, dont une à l’aréna de Magog le vendredi 12 août (19 h) face à Laval-Montréal.

La saison régulière se mettra en branle le 2 septembre à l’aréna de Magog, lors de la visite des Gaulois de Saint-Hyacinthe, équipe hôtesse de la Coupe Telus 2023.

Notons que les vétérans de l’an dernier qui sont éligibles à un retour à Magog (Louka Cloutier, Evan Dépatie, Guillaume Fillion, Antoine Fontaine, Olivier Lemieux et Alix Durocher) ne seront pas impliqués dans les premières rencontres préparatoires, en raison de leur participation à un camp de la LHJMQ.

Ils participeront tout de même aux entraînements avec les «recrues» durant la première semaine. «Je veux qu’ils aient déjà la chance de patiner avec les autres, afin de montrer l’exemple et de donner le ton à la saison. La plupart d’entre eux devraient revenir à Magog après leur camp junior, mais il faut être prêt à toute éventualité. On ne sait jamais; on pourrait avoir une ou deux surprises», a prévenu Samuel Collard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires