L’avantage numérique des Cantonniers règle le cas des Chiefs  

Par Patrick Trudeau
L’avantage numérique des Cantonniers règle le cas des Chiefs
 
Alix Durocher a marqué le premier but des siens en toute fin de première période. (Photo : gracieuseté - Hockey Canada)

COUPE TELUS.  Les Cantonniers de Magog ont amorcé le tournoi de la Coupe Telus de brillante façon en remportant une victoire de 6-3 face aux North East Chiefs de Vancouver, ce soir à Okotoks, lors de leur premier match de la ronde préliminaire.

Nullement intimidés par une équipe plus âgée (la moitié des joueurs ont 17 ans) et plus imposante physiquement (une dizaine de patineurs de 6 pieds et plus), les Magogois ont profité de l’indiscipline de leurs adversaires pour inscrire leurs quatre premiers buts en avantage numérique, dont celui d’Alix Durocher, qui permettait à son équipe de s’inscrire à la marque en toute fin de période.

Jules Boilard (2), Antoine Fontaine, Lewis Gendron et Lyam Jacques (dans un filet désert) ont réussi les autres buts des Magog.

Fait à noter, les Chiefs ont eux aussi profité de l’avantage numérique pour marquer deux de leurs trois buts, en plus de bénéficier d’un tir de pénalité à mi-chemin de la première période.

Le gardien Louis-Félix Charrois s’est toutefois chargé d’étouffer la menace et d’empêcher que les représentants du Pacifique ne prennent les devants 2-0.

Magog a dominé 32-22 dans les tirs.

Les deux joueurs du match ont été Lewis Gendron (Magog) et Adam Lore (Vancouver).

Les Cantonniers (1-0) disputeront leur deuxième match de la ronde préliminaire demain à 15 h 30 (heure du Québec) face au Rush de Sydney (0-1).

En bref…

Les partisans des Cantonniers, en majorité des parents de joueurs, étaient particulièrement bruyants en cette joute inaugurale pour l’équipe magogoise…

Cette joute entre Vancouver et Magog marquait l’ouverture officielle de ce championnat national, qui effectue un retour après deux ans d’absence…

 

Un peu plus tôt dans la journée, les Cantonniers ont reçu la visite de Martin Gélinas, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la concession magogoise. Gélinas est entraîneur-adjoint chez les Flames de Calgary depuis quelques saisons déjà, et son chandail numéro 22 flotte dans les hauteurs de l’aréna de Magog. (Photo Le Reflet du Lac – Marco Bergeron/collaboration spéciale)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires