Guay et Perreault se retrouvent comme adversaires dans la Ligue américaine

Par Patrick Trudeau
Guay et Perreault se retrouvent comme adversaires dans la Ligue américaine
Petit retour dans le temps alors que Jacob Perreault (à gauche sur la photo) et Patrick Guay avaient remporté le tournoi atome pee-wee de Magog en janvier 2012. (Photo : (Photo archives - Marco Bergeron))

HOCKEY PROFESSIONNEL. Près de dix ans après avoir évolué ensemble au hockey mineur de Magog et Sherbrooke, les hockeyeurs Patrick Guay (Silver Knights de Henderson) et Jacob Perreault (Gulls de San Diego) se sont retrouvés comme adversaires durant trois matches consécutifs dans la Ligue américaine, durant la période des Fêtes.

Choisi en 5e ronde du dernier repêchage par les Golden Knights de Vegas, Guay effectue cette saison ses débuts professionnels, alors que Perreault, choix de premier tour des Ducks d’Anaheim en 2020, en est déjà à une troisième campagne à San Diego.

 

Par ailleurs, Nicolas Guay (Lions de Trois-Rivières), frère aîné de Patrick, a lui aussi retrouvé un ancien complice au cours des derniers jours lorsqu’il a été confronté à Alex-Olivier Voyer (Mariners du Maine) dans un match de la ECHL.

 

Les deux joueurs de 23 ans ont joué ensemble dans les rangs pee-wee à midget, avant d’entreprendre leur carrière junior, chacun de leur côté.

 

Guay en est à une première saison avec les Lions alors que Voyer dispute une troisième campagne dans l’organisation des Bruins de Boston, ayant partagé son temps cette année entre la Ligue américaine (Providence) et la ECHL (Maine).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires