Coupe Telus: les Cantonniers se préparent à affronter Vancouver en lever de rideau

Par Patrick Trudeau
Coupe Telus: les Cantonniers se préparent à affronter Vancouver en lever de rideau
Les joueurs des Cantonniers feront leur entrée officielle à la Coupe Telus dès 20 h 30 ce soir (heure du Québec), au Centennial Arena d'Okotoks. (Photo : Le Reflet du Lac - Marco Bergeron/collaboration spéciale)

ALBERTA. Après plus de trois semaines sans jouer, les Cantonniers de Magog sauteront enfin sur la glace du Centennial Arena d’Okotoks, ce soir, en lever de rideau de la Coupe Telus, pour leur premier match de la ronde préliminaire face aux North East Chiefs de Vancouver.

Cette joute face aux champions de la région Pacifique débutera à 20 h 30, heure du Québec. Les Chiefs en seront à une première présence à la Coupe Telus alors que les Cantonniers y participeront pour une cinquième fois (1995, 2000, 2018 et 2019).

Également à l’affiche aujourd’hui, des duels Mississauga vs Sydney (13 h 30) et Notre Dame vs Moncton (17 h).

D’ici vendredi, les Magogois disputeront cinq joutes en autant de jours face aux représentants des autres régions du Canada, dont le Rush de Sydney (équipe hôtesse), demain à 15 h 30.

Champions de la Coupe Jimmy-Ferrari pour une troisième année consécutive et médaillés d’argent de la Coupe Telus en 2018 et 2019, les Cantonniers avaient disputé leur dernier match le 22 avril à Lévis.

Ils sont arrivés à Calgary samedi en fin d’avant-midi et ils ont pris le temps de se familiariser avec le site de compétition de ce tournoi national, situé à une quarantaine de minutes en banlieue.

Ils ont même eu droit dimanche à une séance d’entraînement au site officiel de Team Canada, un important complexe multiglaces de Calgary. 

On vous rappelle que toutes les rencontres du tournoi sont diffusées en direct sur le site web de Hockey Canada

Les quatre meilleures formations (sur 6) de la ronde préliminaire accéderont aux demi-finales le samedi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires