Équipe Magog obtient son laissez-passer pour Moose Jaw

CURLING. L’équipe affiliée au Club de curling de Magog aura de nouveau la chance de représenter le Québec lors des Championnats canadiens de curling en fauteuil roulant qui auront lieu à Moose Jaw (Saskatchewan), du 22 au 29 mars prochain.

La formation estrienne (Carl Marquis, Sébastien Boisvert et Johanne Mathieu) a obtenu son laissez-passer pour l’étape nationale en remportant de façon convaincante le championnat provincial de Parasports Québec, le week-end dernier à Grand-Mère.

 

Les protégés de l’entraîneur Germain Tremblay ont arraché quatre victoires en autant de sorties dans un tournoi à la ronde face aux équipes du Club Grand-Mère et du Club Victoria (Québec).

 

Qui plus est, ils ont dû se débrouiller à trois joueurs seulement, François Lacourse étant incapable de se rendre en Mauricie en raison de problèmes techniques. « Johanne Matthieu a réussi 95 % de ses placements, alors que Sébastien Boisvert a lui aussi été très solide. On a vraiment une équipe de feu », a louangé Carl Marquis.

 

Pionnier de l’équipe du Québec, M. Marquis en sera à une 12e participation aux Championnats canadiens depuis 2009. Il est confiant de faire belle figure lors de l’édition 2024, même si son quatuor devra se trouver un quatrième joueur (ou joueuse) d’ici les prochaines semaines. « On a quelques bons prospects en vue, et je ne suis pas inquiet à ce niveau », plaide-t-il.

 

« Nous avons été constants tout au long de la fin de semaine et nous sommes dans une forme exceptionnelle. Dans notre ligue régulière (le mardi à Magog), nous évoluons contre des joueurs « debout » et nous n’avons pas encore perdu un match. On devrait bien se tirer d’affaire à Moose Jaw », croit ce vétéran des sports en fauteuil roulant.