Émile Ricard est sélectionné en première ronde par Cap-Breton
REPÊCHAGE. Tel que prévu, l’attaquant Émile Ricard a été le premier joueur des Cantonniers à être réclamé au repêchage de la LHJMQ, aujourd’hui à Sherbrooke, lorsqu’il a été sélectionné au 12e rang de la première ronde par les Eagles du Cap-Breton.
Il s’agit d’une belle surprise pour le joueur originaire de Drummondville, qui avait été catalogué comme le 19e meilleur espoir de la cuvée 2023 par la Centrale de soutien au recrutement.
Son coéquipier Zackary Plamondon a pour sa part été choisi en troisième ronde (45e au total) par les Islanders de Charlottetown.
Sans surprise, c’est l’attaquant des Gaulois de Saint-Hyacinthe, Caleb Desnoyers, qui a été le tout premier choix de cette séance en étant appelé par les Wildcats de Moncton. Son coéquipier Émile Guité est devenu la propriété des Saguenéens de Chicoutimi au deuxième rang.
Gauthier prend la route de Drummondville
Par ailleurs, les dernières heures ont été fertiles en émotions pour d’anciens Cantonniers.
Le Phoenix de Sherbrooke a notamment échangé l’attaquant Ethan Gauthier aux Voltigeurs de Drummondville, en retour de six choix au repêchage, dont trois choix de première ronde.
Gatineau a pour sa part échangé les droits de Raoul Boilard au Drakkar de Baie-Comeau.