Deux nageuses magogoises s’illustrent au Championnat provincial scolaire

Par Patrick Trudeau
Deux nageuses magogoises s’illustrent au Championnat provincial scolaire
L'école secondaire de La Ruche était bien représentée lors du Championnat provincial de natation scolaire. De gauche à droite, on reconnaît Xavier Perron-Bolduc (entr.), Raphaëlle Gaudreau, Malaury Bahl, Béatrice Gilbert, Arnaud Perron-Bolduc, Mila Chauvette-Dubois, Laurie Mailhot et Félix Billette. À l'avant : Anabelle Cartier (entr.) (Photo : gracieuseté - Maude Desjarlais)

LA RUCHE. Les nageuses magogoises Malaury Bahl et Raphaëlle Gaudreau ont chacune remporté trois médailles lors du Championnat provincial de natation scolaire du RSEQ, qui avait lieu le week-end dernier à la piscine du Centre sportif La Ruche.

Compétitionnant chez les juvéniles, Malaury Bahl (16 ans) a remporté une médaille d’or au 50m papillon et au 100m libre, ainsi qu’une médaille d’argent au 100m 4 nages.

Évoluant pour sa part chez les cadettes, Raphaëlle Gaudreau (15 ans) a triomphé au 50m libre et au 100m 4 nages, en plus de récolter le bronze au 100m libre.

Les deux adolescentes faisaient partie d’un groupe de sept nageurs et nageuses de La Ruche représentant les Cantons-de-l’Est. Les autres athlètes magogois étaient Béatrice Gilbert, Arnaud Perron-Bolduc, Mila Chauvette-Dubois, Laurie Mailhot et Félix Billette.

La délégation des Cantons-de-l’Est a d’ailleurs remporté des médailles d’or lors des épreuves de relais chez les cadettes et les juvéniles (filles).

Les filles cadettes ont aussi mis la main sur la bannière de leur catégorie, ayant accumulé le plus de points pour l’ensemble des épreuves.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires