Deux ex-Cantonniers au Défi mondial des moins de 17 ans

Par Patrick Trudeau
Deux ex-Cantonniers au Défi mondial des moins de 17 ans
Le défenseur Thomas Grégoire fait partie des 15 hockeyeurs québécois retenus pour le Défi mondial des moins de 17 ans 2014.

HOCKEY. Deux anciens joueurs des Cantonniers de Magog midget AAA ont été retenus par Hockey Canada afin de prendre part au Défi mondial des moins de 17 ans, qui se tiendra du 2 au 8 novembre à Sarnia-Lambton.

Il s’agit du défenseur Thomas Grégoire et de l’attaquant Félix Lauzon, qui s’alignent respectivement pour le Phoenix de Sherbrooke et les Tigres de Victoriaville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Pour la première fois de l’histoire, Hockey Canada a décidé d’inclure tous les hockeyeurs canadiens de 16 ans dans le même programme et de former trois équipes, en vue de ce tournoi annuel. Auparavant (de 1986 à 2013), on retrouvait cinq équipes régionales, soit l’Atlantique, le Pacifique, l’Ouest, l’Ontario et le Québec.

Sur les 66 hockeyeurs sélectionnés, 15 proviennent de la Belle Province.

En plus de Grégoire, le Phoenix de Sherbrooke sera aussi représenté par l’attaquant Lucas Thierus, le gardien Evan Fitzpatrick et le préposé à l’équipement Jean-Pierre Turcotte.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires