Deux équipes de La Ruche se qualifient pour les provinciaux
BASKET. Deux formations de l’école secondaire de La Ruche iront représenter les Cantons-de-l’Est lors des Championnats provinciaux de basketball scolaire, le week-end prochain, respectivement en Gaspésie et au Centre-du-Québec.
Déjà championne du calendrier régulier, l’équipe benjamine féminine D3 de La Ruche a complété son balayage régional en remportant les séries de fin de saison, samedi dernier à l’Université Bishop’s, grâce à une victoire de 42-39 en finale face au Salésien.
Cette équipe ira maintenant se mesurer aux meilleures formations du Québec lors des provinciaux à Drummondville.
En juvénile féminin D3, les Carnicas ont également décroché le titre des séries éliminatoires, grâce à un gain de 41-33 en finale contre le Salésien. Les Magogoises ont aussi ajouté la bannière de l’éthique sportive à leur récolte.
La troupe de Richard Poirier se rendra maintenant du côté de Carleton-sur-Mer pour affronter l’élite provinciale cette fin de semaine.
La formation juvénile ira représenter la région lors des Championnats provinciaux à Carleton-sur-Mer. (Photo gracieuseté)
Notons que le programme de La Ruche est passé bien près de réaliser un tour du chapeau lors des finales régionales des Cantons-de-l’Est alors que le cadet masculin D3 ta terminé sa saison avec la médaille d’argent, à la suite d’une défaite de 58-48 en finale contre le Séminaire de Sherbrooke.