Deux défis caritatifs et sportifs à Owl’s Head et Orford

Par Dany Jacques
Deux défis caritatifs et sportifs à Owl’s Head et Orford
Anie Beaudoin (Coordonnatrice communications et événements Fondation des étoiles), Sylviane Chatel (Directrice développement Fondation des étoiles), Mike Cyr (Partenaire du Défi Alpine, Courtier Immobilier agréé DA, Mike Cyr Agence Immobilière), Diane Pigeon (Responsable des opérations à Ski La Réserve) et Claudie Leclerc (Coordonnatrice ventes, groupes et événements Owl’s Head) invitent les participants en grand nombre. (Photo : gracieuseté)

ENTRAIDE. Le mont Owl’s Head accueillera la première édition provinciale du Défi Alpine, le 12 mars prochain. L’objectif consiste à récolter 75 000 $ au profit de la Fondation des étoiles.

Ce défi sportif et caritatif de randonnée alpine invitera les participants à gravir la montagne avec leurs peaux de phoque, avant de redescendre sur une piste de ski à la lampe frontale.

Si on ajoute une autre tranche de 75 000 $ au terme du Défi Alpine du 19 février à Ski La Réserve dans Lanaudière, ce sont 150 000 $ qui risquent fort d’être remis à des centres de recherche pédiatrique. Ces projets touchent principalement la santé mentale des enfants et des adolescents.

Les organisateurs encouragent les participants à réaliser le plus de montées possible en quatre heures, tout en savourant les descentes nocturnes à la frontale. Ce défi pourra se faire en solo ou en équipe de 2 à 5 participants.

Depuis sa création en 1977, la Fondation des étoiles a versé plus de 72 millions de dollars pour le financement de travaux en recherche pédiatrique. Sa mission consiste à protéger, à promouvoir et à améliorer la santé et le bien-être des enfants et des adolescents.

Information et inscription au www.defialpine.com

AUTRE DÉFI AU MONT-ORFORD

Ne pas confondre cet événement avec la première édition du «Défi 24 h Ski Ta Vie», qui se tiendra aussi les 12 et 13 mars au Mont-Orford. Cet événement permettra de skier en équipe pendant 24 heures. L’objectif sera de faire 60 descentes en ski alpin ou en planche à neige ou 16 descentes en randonnée alpine.

Cet événement-bénéfice espère amasser 200 000 $ pour soutenir des organismes comme les Fondations Christian Vachon, du CHUS, Claude-Durocher et Justin-Lefebvre ainsi que l’École Montessori.

Information et inscription au www.skitavie.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires