Deux défis caritatifs et sportifs à Owl’s Head et Orford

ENTRAIDE. Le mont Owl’s Head accueillera la première édition provinciale du Défi Alpine, le 12 mars prochain. L’objectif consiste à récolter 75 000 $ au profit de la Fondation des étoiles.

Ce défi sportif et caritatif de randonnée alpine invitera les participants à gravir la montagne avec leurs peaux de phoque, avant de redescendre sur une piste de ski à la lampe frontale.

Si on ajoute une autre tranche de 75 000 $ au terme du Défi Alpine du 19 février à Ski La Réserve dans Lanaudière, ce sont 150 000 $ qui risquent fort d’être remis à des centres de recherche pédiatrique. Ces projets touchent principalement la santé mentale des enfants et des adolescents.

Les organisateurs encouragent les participants à réaliser le plus de montées possible en quatre heures, tout en savourant les descentes nocturnes à la frontale. Ce défi pourra se faire en solo ou en équipe de 2 à 5 participants.

Depuis sa création en 1977, la Fondation des étoiles a versé plus de 72 millions de dollars pour le financement de travaux en recherche pédiatrique. Sa mission consiste à protéger, à promouvoir et à améliorer la santé et le bien-être des enfants et des adolescents.

Information et inscription au www.defialpine.com

AUTRE DÉFI AU MONT-ORFORD

Ne pas confondre cet événement avec la première édition du «Défi 24 h Ski Ta Vie», qui se tiendra aussi les 12 et 13 mars au Mont-Orford. Cet événement permettra de skier en équipe pendant 24 heures. L’objectif sera de faire 60 descentes en ski alpin ou en planche à neige ou 16 descentes en randonnée alpine.

Cet événement-bénéfice espère amasser 200 000 $ pour soutenir des organismes comme les Fondations Christian Vachon, du CHUS, Claude-Durocher et Justin-Lefebvre ainsi que l’École Montessori.

Information et inscription au www.skitavie.com