Des tapis roulants recouverts d’un dôme au Mont-Orford

Par Patrick Trudeau
Des tapis roulants recouverts d’un dôme au Mont-Orford
Selon la direction de la station, un tapis roulant double et couvert serait une première au Québec. (Photo : gracieuseté)

SKI. La Corporation Ski & Golf Mont-Orford investit un demi-million $ dans sa pente-école, un montant qui servira notamment à aménager un deuxième tapis magique et à couvrir ces deux remontées par un dôme transparent.

Selon la direction de la station, un tapis roulant double et couvert serait une première au Québec. On prévoit qu’il sera en opération dès le début de la saison 2019-2020.

Cette mise à niveau de la pente-école entraînera aussi un déplacement du tapis magique, qui se trouvait dans la bas de la piste 4 km. Ce faisant, on souhaite améliorer l’accès en direction de la remontée hybride du mont Orford ou quadruple du mont Giroux Nord.

«Le réaménagement de la pente-école permettra de mieux faire circuler les skieurs selon leur niveau de ski, d’accueillir un plus grand nombre de débutants avec moniteurs ou avec leurs parents, tout en permettant de construire de nouveaux modules dans la neige pour faciliter l’apprentissage», a fait valoir le directeur général adjoint de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, Simon Blouin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires