Des parcours de fatbike passablement costauds
TERRAIN DE GOLF. Les habitués du Club de golf du Mont-Orford savent à quel point ce terrain est tout en relief et avec d’importants dénivelés. Ce samedi 24 février, plusieurs amateurs de fatbike (vélo à pneus surdimensionnés) vont le découvrir à leur tour.
Le panoramique parcours de 18 trous sera en effet le théâtre de la Traversée hivernale Memphrémagog, un événement de fatbike qui se déroulait autrefois sur le lac Memphrémagog et qui se tiendra dorénavant uniquement sur la terre ferme.
Cette compétition de vélo sera aussi jumelée à la Grande Coulée – festival d’hiver, un événement où les bières de microbrasserie sont à l’honneur.
Les compétiteurs en fatbike auront le choix entre plusieurs trajets, allant de 10 à 25 km. Le volet Fatman/Fatgirl, aussi connu comme l’Abominable parcours, sera assurément le plus costaud puisqu’il comprendra un total de 35 km en deux étapes.
La deuxième étape, d’une distance de 25 km, se déroulera dans l’obscurité (à partir de 18 h) et passera tour à tour sur le terrain de golf, dans les sentiers du parc national du Mont-Orford et autour du chalet principal du Mont-Orford.
À noter qu’un trail des neiges en raquettes aura aussi lieu sur le site. Le parcours de « 9 trous » s’étendra sur 5 km alors que le « 18 trous » totalisera 10 km.