Des médailles et quelques records provinciaux

Par Patrick Trudeau
Des médailles et quelques records provinciaux
Bertrand Thériault, Lina Courtois, Raynald Latulippe et Marc Samson ont fait honneur à l'Estrie et à la région de Memphrémagog lors de la récente tranche de la Coupe du Québec.  (Photo : gracieuseté - Serge Saint-Pierre)

NATATION.  L’Estrie était fort bien représentée par une délégation de quatre athlètes lors de la deuxième manche de la Coupe du Québec des maîtres-nageurs, le 12 novembre dernier à la piscine du Centre sportif Claude-Robillard.

Sans surprise, Lina Courtois (71 ans) a dominé sa catégorie avec cinq médailles d’or en autant d’épreuves. La nageuse de Sainte-Catherine-de-Hatley a aussi établi un record provincial au 400m QNI (quatre nages individuelles), une marque qui datait de 2002.

De retour à la compétition, Raynald Latulippe (75 ans) a remporté une épreuve et terminé trois fois en deuxième place.

Bertrand Thériault (66 ans) a pour sa part récolté deux médailles d’or, une médaille d’argent et deux médailles de bronze, alors que Marc Samson (57 ans) a décroché une médaille d’argent et une de bronze dans les épreuves individuelles.

Samson a aussi contribué à deux records provinciaux dans les épreuves à relais, dont celle du 4 X 50m quatre nages en compagnie de Bertrand Thériault.

328 nageurs en provenance de 41 clubs ont pris part à cette compétition provinciale.

La manche 3 de la Coupe du Québec sera présentée le 3 décembre à l’Université de Sherbrooke.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires