Des athlètes du Club OFR ont l’œil sur les Championnats canadiens

Par Patrick Trudeau
Des athlètes du Club OFR ont l’œil sur les Championnats canadiens
Jérémie Paquette a récolté deux médailles d'or lors des quatre premières compétitions de la saison.

SLOPE-STYLE. Avec une seule compétition à faire à leur calendrier, des athlètes du club OFR (Orford Freeriders) ont toujours espoir de se qualifier pour les Championnats canadiens de «freeski» qui auront lieu à Calgary, au début du mois d’avril.

Le Magogois Jérémie Paquette est l’un de ces espoirs, lui qui a remporté deux médailles d’or en quatre compétitions depuis le début de la saison, respectivement à Belle-Neige et au Massif du Sud.

Son coéquipier Marc-Édouard Lapierre, de Stanstead, a aussi des chances de se classer pour les Canadiens, en raison notamment de sa seconde position au Massif du Sud.

Les deux skieurs auront une chance ultime de se qualifier lors de la Noram StepUp Freeski Tour à la station Le Relais, le 1er avril. Pour l’occasion, ils devront entre autres se mesurer à d’autres athlètes du Canada et du Nord des États-Unis.

Développant des athlètes de «slope-style» (tel que vu aux Olympiques) et de «freeride», le club OFR a enregistré plusieurs autres bons résultats au cours des dernières semaines, dont ceux de Tristan Bernier (2e à la Golden Crown d’Orford), Médéric Côté (3e à la Golden Crown d’Orford), Louis-Thomas Lachance et Xavier Lachance.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires