Déjà la fin de saison en gymnastique
COMPÉTITIONS. La saison de compétitions a pris fin au cours des dernières semaines pour le club Dymagym, avec des présences aux Championnats québécois et à la Coupe Québec.
Lors des Championnats québécois qui avaient lieu en avril à Terrebonne, soulignons les performances du côté masculin pour Marcus Rousseau (2e au total), Adam Brin (3e au sol), Nathaniel Régnière (4e barre fixe et 4e barres parallèles), Maxence Couture (4e anneaux) et Ryan Bailey (5e anneaux).
Du côté féminin, Aisha Faustin a terminé au 19e rang au total des engins, 11e à la table de saut et 12e à la poutre. 45 concurrentes étaient en lice dans sa catégorie (N8).
D’autres gymnastes ont brillé lors de la Coupe Québec qui avait lieu à Granby, du 26 au 28 mai dernier. Ôde Robert a été particulièrement étincelante avec trois médailles d’or, soit la première place au total, à la table de saut et la barre fixe. Elle a du même coup obtenu le titre de championne de la compétition en catégorie N6.
Sa coéquipière Annabelle Olivier Morier a pour sa part remporté le trophée de la championne en division 2, ce qui englobe un combiné de la qualification provinciale et d’une des deux Coupes Québec.
Sarah Landry (4e) à la barre fixe, Ariane Pincince (5e à la table de saut) et Noémie Prince (8e à la table de saut) ont aussi percé le top 8.
Notons que le spectacle annuel de fin de saison de Dymagym aura lieu ce samedi 10 juin à 14 h 30 et ce dimanche 11 juin à 10 h 30, à l’école secondaire de La Ruche.
Les deux représentations se dérouleront sous le thème des années 80-90.