Défi participatif de ski de fond inspiré d’une vieille légende norvégienne

Par Dany Jacques
Défi participatif de ski de fond inspiré d’une vieille légende norvégienne
Cette toile de Knud Bergslien (1869) illustre la légende d’un prince sauvé par deux braves fondeurs qui l’ont transporté sur un parcours de 54 km jusqu’à la résidence du roi de Lillehammer en 1206. (Photo : tirée de Wikipédia)

SPORTS. Un événement participatif de ski de fond inspiré d’une lointaine légende norvégienne se déroulera au parc national du Mont-Orford, le 20 février prochain.

La Boutique Vélomania invite les fondeurs en grand nombre pour remettre le plus d’argent possible à la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie. Les organisateurs ont choisi cette légende et ce jumelage, car elle implique la protection d’un enfant, tout comme la vocation principale de cet organisme qui œuvre auprès des jeunes.

Appelée «Birken Mania», cette activité s’inspire de la course la plus populaire en Norvège, la «Birkebeinerrennet». Elle commémore la légende d’un prince sauvé par deux braves fondeurs qui l’ont transporté sur un parcours de 54 km jusqu’à la résidence du roi de Lillehammer en 1206.

Les fondeurs seront encouragés à parcourir l’un des deux parcours proposés de 27 km et de 10 km dans une atmosphère amicale et sans chronomètre. Les départs auront lieu à compter de 13 h près du Cerisier. Don minimum de 40 $ par adulte, mais c’est gratuit pour les 17 ans et moins. Ce tarif n’inclut pas les frais d’accès au parc national ni le billet de ski de fond. Ce billet sera offert à 50% de rabais pour l’occasion.

La Fondation a pour mission de faire la différence dans la vie des enfants et de leur permettre d’avoir les mêmes rêves et opportunités que tous les autres jeunes de leur âge.

Inscription au www.velomania.qc.ca avant le 18 février.

Information au birken.mania@gmail.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires