Les marchands de vitesse envahissent le Mont-Orford

Par Patrick Trudeau
Les marchands de vitesse envahissent le Mont-Orford
Comme c'est souvent le cas lors des événements de course à pied, la plupart des participants affichaient un large sourire au moment de franchir la ligne d'arrivée. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

COURSE. Il y avait passablement de rapidité dans les sentiers du Mont-Orford, cet avant-midi, alors que se tenait la première édition de la Coupe des 3 Sommets, une épreuve de course en sentiers réunissant quelque 320 participants.

Étonnamment, c’est la distance la plus éreintante, celle de 12,5 km (qui reliait les trois versants de la station) qui a été la plus populaire avec au-delà de la moitié des inscriptions.

Profitant de conditions automnales quasi parfaites, Rémi Leroux a littéralement survolé ce parcours avec un chrono final de 1h01m21.

Le Magogois de 25 ans a été suivi par Julien Lacasse (1h10m32) et Francis Labrecque (1h11m54).

Chez les femmes, la Sherbrookoise Virginie O. Gauthier a aussi fait bande à part avec un temps de 1h19m20. L’ex-députée et Olympienne Lyne Bessette a suivi en 1h25m50. La troisième place féminine a été l’affaire d’Aurélie Plourde (1h26m11).

Rémi Leroux et Virginie O. Gauthier ont été les plus rapides à l’épreuve principale de la Coupe des 3 Sommets. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Dans l’épreuve de 3,7 km (Coupe Giroux), mentionnons la victoire d’Alix Brunelle (22m12) et de Frédérique Fenneteau (27m32).

Enfin, dans la Mini-Coupe, une épreuve de 800 mètres regroupant principalement des jeunes, mentionnons les premières places de Marc-Aurèle Bélanger (7m28) et Nora Guillemette (8m49).

Précisons que la Coupe des 3 Sommets aura aussi une version hivernale avec des parcours pour la randonnée alpine, la raquette et les crampons. Cette édition sera présentée le 11 février prochain.

Cette amuseuse publique a attiré l’attention de nombreux enfants avec ses bulles géantes. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Patrick Mahony
Patrick Mahony
3 mois

C’est super cool cet événement là. Bravo d’avoir engagé sportstats (une entreprise d’Ottawa) alors que SportChrono, qui fait la même job, est à Magog…pour moins chère. Bien joué.

Last edited 3 mois by Patrick Mahony