Compétition fructueuse à Sherbrooke pour les nageurs locaux

Par Patrick Trudeau
Compétition fructueuse à Sherbrooke pour les nageurs locaux
Les vétérans de la région ont bien profité de leur participation à la 3e manche de la Coupe du Québec. De gauche à droite : Angèle Southière, Bertrand Thériault, Lina Courtois et Serge Saint-Pierre. (Photo : gracieuseté)

PISCINE. Les vétérans de la région ont à nouveau fait belle figure lors de la 3e manche de la Coupe du Québec des maîtres-nageurs, qui avait lieu le 3 décembre dernier à la piscine de l’Université de Sherbrooke.

Athlète la plus âgée de la délégation estrienne, la Magogoise Angèle Southière (72 ans) a réussi son retour à la compétition en récoltant trois médailles d’or et une d’argent dans son groupe d’âge.

Ses collègues Lina Courtois (71 ans) et Bertrand Thériault (66 ans), deux habitués du circuit provincial, ont pour leur part terminé la journée avec une récolte identique de quatre médailles d’or et une d’argent. Ces deux nageurs demeurent respectivement à Sainte-Catherine-de-Hatley et Canton de Potton.

À sa première présence en compétition, le nouveau venu Serge Saint-Pierre (69 ans), conjoint de Lina Courtois, a terminé au 7e rang lors de son unique épreuve de la journée (50 m libre).

Notons que Marco Veilleux, de Rock Forest, faisait aussi partie des nageurs estriens présents à la compétition de Sherbrooke. Il a terminé deux fois en tête dans ses épreuves individuelles.

Au total, ce sont 146 nageurs en provenance de 36 clubs qui ont pris part à l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires