Cinq joueuses de Stanstead iront à Dawson Creek

SPORT EN BREF. Le programme de hockey du Collège de Stanstead sera représenté par cinq de ses joueuses lors du Championnat national féminin des M18, qui se déroulera du 5 au 11 novembre à Dawson Creek, en Colombie-Britannique. 

Quatre de ces hockeyeuses feront partie d’Équipe Québec, soit les sœurs Maxim et Rosalie Tremblay, ainsi que Maélie Pion et Charlotte Labrèche. De son côté, Jamie Arsenault portera les couleurs de l’Équipe Atlantique.

Les sœurs Tremblay et Maélie Pion sont originaires de Sherbrooke, alors que Charlotte Labrèche est domiciliée à Varennes. Jamie Arsenault, de son côté, vient de Sackville au Nouveau-Brunswick.

Lyne Bessette au Temple de la renommée

L’ancienne députée et double Olympienne Lyne Bessette a été intronisée au Temple de la renommée du cyclisme canadien, dimanche dernier, à l’occasion d’une cérémonie tenue au Centre national de Bromont. Aujourd’hui âgée de 48 ans, Mme Bessette continue de prendre part à différentes courses d’endurance et elle a même remporté le Marathon de Magog le 15 octobre dernier. Félicitations!

Caroline Ouellette au tableau d’honneur

La présidente du baseball mineur de Magog, Caroline Ouellette, s’est retrouvée au tableau d’honneur lors du récent gala régional de Baseball Estrie. Mme Ouellette a en effet reçu le titre d’entraîneure féminine de l’année toutes catégories confondues, en plus de voir son équipe (les Cubsettes U16) recevoir un « coup de chapeau » pour sa victoire aux championnats provinciaux. Mention également à Andréa Godbout, bénévole par excellence de Baseball Magog pour l’année 2023.

Caroline Ouellette

Transition du vélo au ski de fond

La saison de vélo de montagne a pris fin le 29 octobre dernier au parc national du Mont-Orford. Les employés s’affairent maintenant à préparer la saison hivernale (ski de fond, fatbike, raquette et autre) qui devrait s’amorcer quelque part en décembre, espère-t-on. Au cours des dernières semaines, les équipes d’entretien du parc s’affairaient principalement à des travaux de réfection dans les sentiers de ski de fond 10 et 11. Parmi les nouveautés de la prochaine saison, notons que le secteur du Lac-Fraser sera officiellement ouvert aux véhicules, avec un relais chauffé accessible aux skieurs, à proximité de la piste 12 (La Cavalière). Cette initiative permettra aussi de désengorger le stationnement Le Ceriser, qui est particulièrement achalandé lors des week-ends.