Christine Crowe se signale au gala de Triathlon Québec
HONNEUR. Considérée comme une valeur sûre du triathlon et des épreuves de courses à pied en région, Christine Crowe est l’une des grandes gagnantes du gala annuel de Triathlon Québec, qui avait lieu le 11 novembre dernier à Mont-Tremblant.
L’athlète de Magog a décroché le titre de championne de la Coupe du Québec de triathlon au classement général des femmes.
Détentrice d’un podium dans la plupart de ses courses, Christine Crowe compétitionnait chez les 30-34 ans. Depuis quelques années, elle se situe parmi l’élite de son groupe d’âge au Québec.
Membre du Club de triathlon Memphrémagog, elle porte également les couleurs de l’équipe Vivre à fond.
Le groupe Endurance Aventure était également à l’honneur lors du Gala de triathlon Québec. L’organisme basé à Magog a reçu le prix de la découverte de l’année pour la présentation du triathlon extrême «Canadaman/Canadawoman», en juillet dernier à Lac-Mégantic.
À noter que le Triathlon Trimemphré Polar était finaliste dans la catégorie événement international, une catégorie qui a été remportée par le Triathlon Ironman de Tremblant.
Ancien membre du Club de triathlon Memphrémagog, Pierre-Yves Gigou (club Rouge et Or) a de son côté été nommé entraîneur «excellence» de l’année.