Challenge Kia Magog: les Cantonniers tiennent le coup et l’emportent en finale

Par Patrick Trudeau
Challenge Kia Magog: les Cantonniers tiennent le coup et l’emportent en finale
Les Cantonniers M21 ont sont les nouveaux champions de la catégorie junior A. (Photo : Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

TOURNOI. Les Cantonniers M21 ont remporté une spectaculaire victoire de 3-2 face au Phoenix-2 de Sherbrooke, hier soir à l’aréna de Magog, pour mettre la main sur le titre de la catégorie junior A dans le cadre du Challenge Kia Magog.

C’est un but de Mikael Jutras-Plante, marqué lors d’un double avantage numérique avec moins d’une seconde à faire au deuxième engagement, qui a fait la différence dans le match.

Cédrik Gaudreau et Simon Dubé avaient précédemment marqué pour Magog.

Du côté de Sherbrooke, les buts ont été réussis par Loic Marcotte et Elliot Côté.

On a aussi eu droit à un excellent duel de gardiens entre Olivier Côté (Magog) et Isaak Côté-Morissette.

Les Magogois, qui devaient se débrouiller avec un alignement de seulement dix patineurs, ont donc réussi à tenir le coup et à remporter le match ultime, une semaine après s’être inclinés en finale du Tournoi junior Mario Tremblay à Alma.

La finale du junior A (M21) s’est terminée avec quelques empoignades au son de la sirène, mais heureusement, sans trop de conséquences. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Il s’agissait aussi d’une douce revanche pour les Cantonniers qui avaient baissé pavillon 3-1 contre cette même équipe lors de leur premier match du Challenge.

Disputée à vive allure, la rencontre a failli se terminer dans le tumulte lorsque quelques joueurs se sont empoignés au son de la sirène. La situation a toutefois été rétablie rapidement, sans trop de dommages, afin de permettre la présentation des trophées et bannières aux deux formations.

Coaticook sur toute la ligne

Dans les autres catégories à l’affiche du Challenge, le Dynamik de Coaticook a connu un tournoi parfait en remportant les grands honneurs de la catégorie M15 A.

Les Coaticookois l’ont emporté 7-4 en finale face aux Appalaches (Thetford Mines), réussissant leurs  deux derniers filets dans une cage déserte.

C’est l’attaquante Élisabeth Inkel (joueuse du match) qui a fait la différence en inscrivant deux buts, dont le filet gagnant, lors de la deuxième période.

Le Dynamik de Coaticook a mis la main sur le titre en catégorie bantam A (M15). (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

En catégorie M15 B, le Phoenix-1 de Sherbrooke l’a emporté 3-2 en prolongation sur les Sharks du Haut Saint-François. Anthony Denault a inscrit le but victorieux après 46 secondes de surtemps.

L’action du Challenge Kia Magog reprend cette semaine avec l’entrée en scène des équipes midget A et B (M18). Des joutes auront lieu mardi et jeudi en soirée, ainsi que durant tout le week-end à compter de vendredi midi. Les finales sont prévues dimanche à compter de 15 h 30.

Certains matches, précisons-le, seront disputés simultanément à l’aréna Pat-Burns de Stanstead ce samedi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo

Le Dynamik de Coaticook a mis la main sur le titre en catégorie bantam A (M15). (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires