Cantonniers: un appel aux joueurs des 40 dernières années

RETROUVAILLES. Les Cantonniers de Magog préparent tout un party pour l’ouverture officielle de leur 40e saison, le 31 août prochain à l’aréna de Magog. Afin de souligner cette importante étape, l’organisation magogoise organisera une grande activité retrouvailles en compagnie des joueurs ayant fait partie de l’équipe depuis la saison 1979-1980. Le mandat de retracer le plus grand nombre possible d’anciens a été confié à Michel Champigny, ancien directeur gérant des Cantonniers. On peut joindre M. Champigny en téléphonant au 819 843-8263 ou 819 674-5854. On peut aussi envoyer un courriel au champscanto@gmail.com ou encore au champ@cgocable.ca Il y a trois ans, les Cantonniers avaient connu du succès avec une opération du genre alors qu’ils avaient réuni plus d’une douzaine de joueurs ayant fait partie de la toute première édition.

Les Cantonniers de Magog ont amorcé leur aventure dans la Ligue midget AAA en 1979. Ils entameront leur 40e saison le 31 août prochain.
Une 10e année à la présidence Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’organisation des Cantonniers fait preuve de stabilité parmi ses dirigeants. Alors que l’entraîneur-chef Félix Potvin s’apprête à entamer une sixième saison derrière le banc, voilà que tous les membres du conseil d’administration ont aussi confirmé leur retour pour la prochaine année. Le président Renaud Légaré sera même en poste pour une 10e année consécutive, alors que Daniel Bisson (v.p. Finances), Pascal Robert (v.p. marketing) et Christian Lord (v.p. hockey et gouverneur) entameront respectivement une 11e, 14e et 30e saison.
Renaud Légaré entame officiellement une 10e année à la présidence des Cantonniers.
De leur côté, Marc Poirier (v.p. pédagogique) et Karine Lavoie (secr.) s’impliqueront pour une 5e année consécutive. «Quand on apprend que quelqu’un est de retour, ça a un effet d’entraînement sur tous les autres. Personnellement, ça pèse dans la balance quand je dois moi-même décider si je poursuis ou non le travail», reconnaît Renaud Légaré. «Les Cantonniers ont remporté le titre d’organisation de l’année à deux reprises au cours des trois dernières années. Ça prouve que ces gens-là font du bon travail et qu’ils permettent à notre équipe de se démarquer. C’est un honneur significatif quand on considère qu’il y a d’autres très bonnes organisations parmi les 15 équipes de la Ligue midget AAA», a ajouté le président.