Bazar de ski à Orford: un quart de million à liquider

Par Patrick Trudeau
Bazar de ski à Orford: un quart de million à liquider
Les profits du bazar seront versés à l'équipe de compétition du Club de ski du Mont-Orford

Les chasseurs d’aubaines ont rendez-vous au chalet de ski du Mont-Orford, au cours des quatre prochains week-ends, alors que s’y déroule le traditionnel bazar d’équipements et de skis usagés au profit du Club de compétition d’Orford.

Si l’on en croit les organisateurs, on retrouvera sur place au-delà de 250 000 $ de marchandise. En plus des skis pour tous les calibres, des planches à neige, des vêtements, des bottes et autres articles hivernaux feront partie de ce vaste marché. «Il y aura des skis haute performance valant plus de 1000 $ et avec une saison d’usure, qui seront laissés à 500 $. Mais il y aussi des ensembles intermédiaires qui vont se détailler à 150 $. Tout ce qui se retrouve sur le plancher est présélectionné et nous ne vendons que du matériel en bon état», précise le responsable du bazar, Daniel Lavoie.

Selon M. Lavoie, cette activité permet à des familles de s’adonner au ski alpin, malgré un budget limité. «L’an dernier, j’ai équipé une famille de six personnes au complet pour moins de 800 $. Il y a des méchants «deals» à faire ici», dit-il fièrement.

Principale activité de financement du Club de ski de compétition du Mont-Orford, ce bazar sert à baisser les coûts d’inscription pour les jeunes skieurs. Cette année, quelque 90 athlètes de 8 à 18 ans porteront les couleurs du Club. «15 % du prix de vente de tous les items revient à notre organisme. Grâce à ça, notre coût d’inscription est environ le tiers de celui des gros clubs de la province», fait valoir Daniel Lavoie.

Le bazar se tient simultanément à la Flambée des couleurs, soit les 19-20 et 26-27 septembre ainsi que les 3-4 et 10-11-12 octobre. Les heures d’ouverture sont de 9 h à 16 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires