Basket: les cadettes se qualifient pour les provinciaux
LA RUCHE. Invaincue tout au long de la saison régulière et des séries éliminatoires régionales, l’équipe de basket cadet féminin D2 de La Ruche aura la chance de se mesurer aux meilleures équipes du Québec lors des Championnats provinciaux scolaires, les 14 et 15 avril à Drummondville.
Championne du calendrier régulier avec une fiche parfaite de 14-0, la formation de Richard Poirier a complété son parcours régional en remportant ses deux matches éliminatoires, dont la grande finale au compte de 57-39 face au Triolet, samedi dernier à Sherbrooke.
Il s’agit d’une deuxième présence consécutive aux provinciaux pour l’équipe cadette, qui avait également remporté la double couronne l’an dernier. Précisons toutefois que l’édition de cette année est composée exclusivement de nouvelles joueuses, des élèves de 3e secondaire.
Deux autres équipe de La Ruche se battaient aussi pour la première place des séries samedi lors des finales régionales de basket en niveau D2.
Le benjamin masculin et le juvénile féminin se sont toutefois inclinés dans le match ultime, complétant ainsi leur saison avec la médaille d’argent des séries éliminatoires.
Notons aussi que le benjamin féminin termine en troisième place des séries après avoir remporté la finale consolation au compte de 58-24 face au Salésien.